Cap Santé France
                                            
 

 Notre première action:  Envoi d'un container avec du matériel de première nécessité afin de  permettre à la population de Kabinda de ''redémarrer'' .

2005-2006: Développement du centre de santé et maternité construit à Ngéwu Kalé (60 kms de Kabinda); le centre avait été construit  grâce aux dons de Saint Symphorien de Deûlémont :

    –  construction d’un centre d’accueil pour les femmes qui se réunissent en journée et pour les jeunes de Kabinda qui travaillent le soir à la lueur de lampes électriques alimentées par un capteur solaire.
     –  construction, équipement et financement d’une école de couture.
     –  création d’un centre de pisciculture pour une nouvelle source d'alimentation (creuser                    l’étang, l’irriguer, l’empoissonner avec des alevins et  attendre qu’ils grandissent).

  2007:  Opération “ biquette banque”. Construction d’une ferme: plus de 150 chèvres, des cochons et des moutons.

2008:  Opération  ''poules et lapins ''. La ferme de Donatien s’agrandit. Le poulailler est né.

2009:   Deux grandes opérations:
  '' les capteurs solaires"
           
-  pour équiper la maternité ce qui améliore les conditions d’accouchement.
           -  au centre d’accueil, lieu de rencontre et de travail pour les jeunes. 
  '' école de Musangue" ( 20kms de Kabinda)
           
-  construction d’une école primaire de 6 classes avec le financement du matériel ainsi que le                salaire mensuel de 6 enseignants (ouverture de l’école septembre 2009).

2010:  Poursuite de l’équipement en capteurs solaires, indispensables au développement de l’éducation, de la santé, et amélioration de la qualité de vie.

2011:  Création d’un centre agro-pastoral  pour l’accueil de 12 orphelins de guerre. Acquisition de terrains agricoles (4ha). Achats d’outils pour la mise en culture des champs.


2012: Le centre agro-pastoral poursuit son développement: construction de petites maisons afin  d’améliorer les conditions de vie des orphelins. Les récoltes de l’année 2012 auront été bonnes en qualité et quantité (manioc, maïs, haricots, arachides).

2013: Mise en place d’une borne photovoltaïque permettant par ultraviolet le traitement de l’eau de source souterraine en eau potable.
 
 



                                         
              




Créer un site
Créer un site